L’informatique est indispensable à la bonne marche de votre entreprise. Mais elle devient chaque jour plus complexe à gérer : politique de sécurité à établir et à contrôler, stockage des données en croissance exponentielle, utilisateurs nomades nécessitant de nouveaux besoins, etc.

Basée sur une expérience forte des environnements de la PME et des administrations, COM-AS propose une solution complète qui permet la sécurisation, la mutualisation et un meilleur contrôle des infrastructures informatiques.

Résultat :

  • Vos ressources internes contribuent à l’accroissement de l’activité.
  • L’informatique mieux maîtrisée peut contribuer au développement de l’activité

Notre expérience nous montre que la planification IT est souvent absente des PME. L’acquisition des technologies se fait au coup par coup et peut engendrer des problèmes variés et pénalisant pour l’activité de l’entreprise.

Nous considérons aujourd’hui que l’informatique doit être appréhendée d’une façon différente.

Fort de notre expérience dans les environnements PME et administrations, nous avons développé une solution intégrée qui permet de mieux planifier l’évolution informatique tout en répondant aux contraintes de l’activité de l’entreprise.

Concrètement qu’est-ce que ça veut dire ? Notre démarche est fondée sur une méthodologie simple et adaptée à nos clients PME :

  • Etudier vos besoins actuels et futurs
  • Planifier les investissements
  • Sécuriser les données
  • Mutualiser les ressources
  • Contrôler l’infrastructure

Dans tous les cas, une telle démarche conduit nos clients à réduire leurs coûts informatiques, augmenter l’efficacité des équipes techniques comme celles des utilisateurs et mieux sécuriser leurs données sensibles.

 

 

Comments are closed.