Nouveauté VISEOX solution vidéosurveillance

On 13 novembre 2014, in News, by Christian Maertens

VXCore 5.5 [64 bits]

 

VXCore 5.5 est la nouvelle version stable officielle de la solution d’enregistrement multi-site VXCore.

Cette version est distribuée avec Linux Debian 6 et les noyaux 3.2.0 et 2.6.32.

Cette nouvelle version apporte de nombreuses fonctionnalités d’intelligence vidéo et une gestion optimisée des flux vidéo pour la consultation des images et des enregistrements au travers tout type de connexion réseau (LAN, ADSL, 3G, etc).

Gestion des flux vidéo et profils de connexion

VXCore supporte maintenant 3 profils de connexion réseau : LAN, WAN et MOBILE. Le système peut maintenant enregistrer jusqu’à 3 flux vidéo en simultané pour optimiser la lecture des enregistrement à distance avec des bandes passantes faibles.

Le client RTSP a été complètement ré-écrit et optimisé en performance, il supporte maintenant le transport des flux vidéo MJPEG.

Fonctionnalité de détection de mouvement intégrée

VXCore dispose maintenant de sa propre fonctionnalité de détection de mouvement, pour chaque caméra du système (MJPEG et H.264).

La configuration de la détection de mouvement est très simple pour les utilisateurs et permet d’obtenir des résultats bien plus efficace que les détections de mouvement intégrées dans la plupart des caméras IP.

L’avantage de cette fonctionnalité est de s’affranchir totalement des étapes de configuration des caméras pour envoyer des photos d’alarmes dans VXCore (FTP/HTTP). Cette configuration est souvent longue et fastidieuse, pour des résultats de détection en général peu satisfaisant. Les utilisateurs auront la possibilité de définir eux même la zone et la sensibilité de détection.

Nouveaux algorithmes de recherche d’enregistrements vidéo

VXCore intègre maintenant deux nouveaux algorithmes de recherche dans les enregistrements vidéo qui viennent remplacer définitivement la détection intégrée au plugin vidéo JAVA.

L’algorithme de recherche des mouvements permet de générer une galerie d’image avec tous les mouvements de passage qui seront détectés dans une zone définie par l’utilisateur.

L’algorithme de recherche des objets apparus/disparus permet de générer une galerie d’image avec tous les objets qui seront apparus ou disparus dans une zone définie par l’utilisateur.

Intelligence VXSmart pour toutes les caméras

L’intelligence vidéo VXSmart est maintenant possible sur toutes les caméras du système, et non plus seulement avec les caméras compatibles SONY DEPA.

VXCore intègre désormais ses propres algorithmes d’analyse vidéo, avec des réglages précis pour obtenir une détection très efficace, aussi bien avec des caméras optiques que thermiques (suppression auto des parasites, compensation des variations de luminosité, désactivation auto en contrôle PTZ, etc).

La gestion des filtres intelligents a été simplifiée, pour rassembler dans une configuration unique tous les paramètres nécessaires (filtres des tailles d’objets, seuil de détection, calcul de vitesse instantané, comportement, temporisation de zone, etc).

Nouveaux drivers et fonctionnalités PTZ

La compatibilité du contrôle PTZ a été étendue, notamment avec l’intégration des modèles PANASONIC et SAMSUNG en natif. Le système intègre maintenant la gestion du focus et des fonctionnalités d’autotracking (en fonction des modèles compatibles). Le mode PTZ «continu» est désormais le mode de pilotage par défaut du système.

Gestion des cartes RAID LSI

Le système intègre les drivers et une interface complète de supervision des Chipsets LSI/3WARE. Tous les serveurs utilisant des cartes avec Chipset LSI disposeront d’une supervision active de l’état du RAID avec envoi d’alerte Email en cas d’erreur ou de problème.

Gestion du volume de stockage vidéo

Le système intègre une nouvelle fonctionnalité de test et réparation des volumes de stockage « à chaud ». Les erreurs d’écritures physiques sont maintenant supervisées (volume de stockage vidéo bloqué ou système de fichier corrompu).

Une nouvelle fonctionnalité de cache d’écriture a été intégrée, permettant d’optimiser les performances de l’enregistrement vidéo. Cette fonctionnalité permet d’utiliser la mémoire vive du serveur (RAM) pour compenser les ralentissements des disques durs ou des baies de stockage, afin de ne perdre aucune données vidéo.

Redirection réseau statique

Il est maintenant possible de créer des règles de redirection statique de ports pour superviser des éléments réseaux en utilisant le proxy TCP de VXCore (switch manageable, boitier I/O, etc…).

VXCore-Corporate et synchronisation

Le système de synchronisation entres les clients VXCore-NVR et le serveur central VXCore-Corporate a été optimisé pour les gros volumes de données via le VPN dédié. VXCore-Corporate 5.5 est aussi capable de centraliser les anciennes version du système (version 5.1.7 requise). Les mises à jour automatiques des clients VXCore-NVR se feront en priorité via le serveur Corporate. Une mise à jour automatique installée sur un serveur Corporate sera donc automatiquement déployée sur tous les clients NVR.

VXView-6.0 / VXView-6.1 [64 bits]

 

Cette nouvelle version du système d’affichage vidéo sur IP VXView utilise une image qui sera intégralement chargée en mémoire vive (RAM).

VXView peut maintenant être installé sur une simple clé USB, une carte mémoire, ou un SSD/mSATA interne ou externe. L’utilisation d’un disque dur système n’est plus forcément nécessaire. Le système utilisera le périphérique uniquement lors du démarrage et pour le chargement de l’image en mémoire (insensible aux casses des disques durs liés aux coupures de courant ou au vieillissement du hardware).

– VXView-6.0 : image RAM avec noyau Linux 3.2  – VXView-6.1 : image RAM avec noyau Linux 3.12 et driver NVIDIA propriétaire version 331.38

 

Comments are closed.