Wifi: Entrepôt de 25 000 M2 multi-locataires

On 17 mai 2012, in Realisations, Wifi, by Christian Maertens

Pour que les terminaux code barre ou les terminaux embarques puissent saisir directement les informations dans leur logiciel de gestion d’entrepôt il fallait à ce client une solution fiable et pérenne qui réponde à ces exigences.

Dans cette entrepôt de 25 000 m2 avec des racks de manuels et automatises avec du bardage métallique pour séparer les zones, il fallait des bornes dont les antennes pouvaient couvrir sans perte de zone la totalité du bâtiment. Mais aussi ne pas perdre de connexion lors des déplacements, permettre la connexion de certain poste informatique sans connexion réseau pour l’impression des étiquettes sur les zones de préparation, qui pouvait évoluer en fonction de la configuration des utilisateurs.

La solution Ruckus avec le contrôleur Zonedirector 1050 a permis de répondre à cette demande mais en plus il a permis de sécurisé un autre site de ce client, en effet en cas de panne du contrôleur du second site, ce contrôleur est capable de gérer les antennes du site défaillant et ainsi de continuer tranquillement le chargement des marchandises.

Les 25 antennes installées dans cet entrepôt couvrent l’ensemble des 25 000 M2 sans perte de zone de couverture même en cas de défaillance d’un point d’accès. Ce point d’accès sera immédiatement compensé par les points d’accès les plus proches qui vont automatiquement augmenter leur puissance dans la bonne direction afin de continuer à couvrir la zone perdue par l’antenne défaillante.

 

 

 

Comments are closed.